Naturalisation par décret – Retour d'expérience

Soyez les bienvenus en France ! Forums Acquisition de la nationalité française Naturalisation par décret – Retour d'expérience

Mots-clés : 

Ce sujet a 22 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  Dongast60, il y a 4 mois et 3 semaines.

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur

noura
    Participant

Bonjour,
    Cela fait 18 mois que j’ai déposé ma demande de naturalisation. J’habite à l’hexagone en France outre mer c’est un département un peux compliqué! Les traitements sont très lents ! Début février 2019, j’ai reçu un mail de la cellule accueil comme quoi mon dossier a été enregistré chez eu. Il m’ont dit que le délai d’attente raisonnable est entre 4 à 6 mois.

A votre avis actuellement mon dossier est sur quelle phase? sachant que cela fait 4 mois qu’il est au SDANF?

Merci de vos réponses

SURESNES9
    Participant

Bonjour,je crois qu’il faut tu attende c’est long c’est vrai mais ça dépend aussi et surtout de la préfecture sinon soit patient ça ira.Bonne journée

noraqueen
    Participant

Bonjour

Comment savoir dans quelle série je fais partie
    N°: 2019X005369xxx?
    Merci d’avance

Bome 1986
    Participant

Salut on m’a donné mon numéro ministériel cela signifie quoi merci de me répondre

Mat
    Participant

Bonjour
    Désolée du dérangement mais je vais savoir que faire car mon dossier a été ajourné par le ministère. Merci de votre réponse

[email protected]
    Participant

depos de dossier 2 janv 2019 a saint germain en Laye
    entretien 18 juillet 2019
    a ce jour aucune nouvelle
    en principe c’est 12 mois pour une réintégration avec plus de dix ans de présence en France
    j’ai envoyé un mail a Reze il ya a peu pres 3 semaines ils m’ont dit que mon dossier ne leur est pas encore parvenu. s’il ya quelqu’un dans mon cas je serai content d’en parler.

[email protected]
    Participant

Bonjour a tout le monde ,
    je suis nouvelle sur le site,bon voila je patiente comme beaucoup d’entre vous mis bon c’est pas évident .Je voulait savoir est ce la préfecture de Créteil est elle rapide ou lente ? Merci pour votre retour. Bonne journée à tous 🙂

Dongast60
    Participant

Bonjour,
    Mon REX est le suivant:
    Mon épouse a déposé avec A/R son dossier de naturalisation par décret à à laquelle est rattachée notre fille âgée de 17 ans à cette date, à la préfecture de la région du Bas-Rhin en date du 06/03/2019. Le 06/06/2019, j’adresse un courriel à la préfecture pour en savoir plus sur le traitement de ce dossier, le même jour je reçois leur réponse à savoir que le dossier a été remis à l’enquêteur. Jusqu’à ce jour je n’ai plus de suite malgré d’autres relances. Ma fille a eu 18 ans en octobre dernier en classe de Terminale, j’étais obligé de solliciter un titre de séjour pour qu’elle soit régularisée et on lui accordé un titre de séjour temporaire d’un an qui expire en septembre 2020. Depuis plus rien, voilà 13 mois jour pour jour, alors qu’ils séjournent régulièrement en France depuis plus de 10 ans.
    Voilà mon REX, vos conseils m’apporteront plus de d’éclairage.
    Merci

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.