temps d'attente

Mots-clés : 

Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  felanafanomezantsoa@outlook.com, il y a 1 semaine et 1 jour.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

chaufourd@yahoo.fr
    Participant

bonjour à tous,

j’ai fait une demande de naturalisation .

j’ai commencé la procédure en ayant obtenu un premier rendez-vous à la préfecture d’Evry le 24 mai 2017, en déposant tout documents étranger.
    un an et demi plus après le 09 aout 2018 j’ai ensuite déposé tous les document de moins de trois pour mes enfants et moi.
    je suis entrée en France en 2004, j’ai eu mon premier fils en 2006 avec un français, automatiquement l’enfant est français.
    je me suis mariée en 2008 avec un français et j’ai eu avec lui un autre enfant en 2010 et nous avons divorcés en 2016.
    j’ai été en cdi pendant plusieurs année, ensuite avant ma procédure, j’ai fait une rupture conventionnelle pour pouvoir faire une formation afin d’obtenir un diplôme français et je l’ai obtenue(accompagnant Educatif et Social).
    je fais du bénévolat avec l’association les petits frère des pauvre dont je suis membre active.
    lors de mon dépôt de dossier j’avais signé un CDI 2 jour avant.

je ne comprend pas pourquoi je n’ai aucun signe de ce dossier…?
    Que dois faire? aurait-il une personne qui a déposé la même période que moi à Evry ou ailleurs?
    ou c’est tout simplement en bonne voie, si tel est le cas comment devrai-je le savoir?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour
    Ma demande concerne le délai d’attente lorsque le dossier est a la reze, et que vous patienter pendant sept mois, quand j’ai passé l’entretien a la préfecture on dit qu’il faut attendre 4 mois pour avoir une réponse. Hélas je ne sais a quoi m’attendre
    Merci pour plus de précisions a ma demande
    Cordialement

lara37247@gmail.com
    Participant

Bonjour je dépose mon dossier le 29/07/2018 et j’ai reçu la attestation de dépôt de dossier le 27/09/2018 dans la demande dit que serait traité entre 12 et 18 mois mais ce temp est déjà passé et je n’est pas reçu convocation pour l’entretien d’assimilation, quelqu’un pouvez mais dire pourquoi de ce retard! Je suis retraité et je habite en France depuis 17 ans à préciser que j’ai 3 enfants française en attente de avoir une réponse merci

Bonjour,

J’ai déposé mon dossier de demande de naturalisation par décret (en France depuis 5 ans au moins, 3 diplômes d’études supérieures) en juillet 2018, j’ai passé mon entretien en décembre 2018, en juin 2019, j’ai reçu un mail qui disait que mon dossier partait en instruction après la réception d »un document qui manquait que j’ai envoyé durant la semaine même (j’avais un mois pour l’envoyer) avec mon acte de mariage avec un français pour la mise à jour de mon dossier.
    A ce jour je n’ai plus aucune nouvelle.
    Je vais donner naissance à mon bébé en avril et je ne sais pas si je dois de nouveau remettre à jour mon dossier ou non.

Dois-je considérer que c’est un refus, comme cela fait plus d’un an que j’ai déposé mon dossier.

Je vous en remercie,

Bien cordialement,

FF

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.